Crystal Baie

Crystal Bay est l’un des sites les plus célèbres de Bali. Il est l’un des seuls endroits au monde où vous pouvez voir les poissons-lune géants (Mola Mola) de Juillet à Octobre. L’eau est cristalline, d'où le nom du site. Au milieu de la baie émerge une petite ile rocheuse sur laquelle est bâti un temple.  La partie Est de la baie est dessinée par une très belle plage déserte.

Crystal Baie bali

Accessibilité

Une balade de 20min où vous vous régalerez des paysages du chenal entre Nusa Penida et Nusa Ceningan.

Faune

Il est l’un des seuls endroits au monde où vous pouvez voir les poissons-lune géants (Mola Mola) de juillet à novembre. Ces animaux marins remontent des fonds durant cette saison où des poissons bannière les attendent entre 25 et 50 mètres pour les nettoyer. En dehors de la saison du Mola Mola, la plongée est excellente car le site est très riche en récifs coralliens et vous verrez de nombreux poissons tels que: Carangues de plus de 40 kg, raies aigles, thons, poissons anges, serpents de mer, tortues, poissons clown et poissons scorpions…

Crystal Baie bali mola-mola

Flore

 Crystal Bay est riche en coraux durs et mous de toutes sortes et couleurs. Vous y verrez des patates de coraux, et même des jardins si vous restez dans la baie.

Crystal Baie bali

Profondeur

 Ce site se plonge de 4m à 40m, pour les plongeurs bénéficiant de la spécialité profonde. Quoiqu'il en soit, le plus beau du site s'observe entre 5m et 18m.

Type de plongée

 La plongée lente d'exploration est à privilégier sur ce spot

Crystal Baie bali raie manta

Remarques

Crystal Bay est un site plongeable par des plongeurs débutants et expérimentés. Nous y emmenons cours et Baptêmes, comme des plongeurs possédant des certifications allant du premier niveau de plongée loisir jusqu'au plongeur professionnel.

Crystal Baie bali