Gili Tepekong

Cette petite île (environ 3000m2 !!) est très célèbre pour ses Canyons et sa vie aquatique qui est très riche : ici vous pourrez apercevoir de gros mérous, des requins, et quelquefois (avec un peu de chance !!) un poisson lune (Mola-Mola). La température de l'eau peut descendre jusqu'à 15- 20°C mais elle reste claire comme du cristal. Le tombant au Nord est très coloré et recouvert de coraux mous et durs. Les vagues et le courant peuvent former des courants montants et descendants très forts et imprévisibles appelés "Machine à laver", il vaut mieux ne pas être débutant pour ce site. La profondeur varie de 15 à 40 mètres.

Gili Tepekong plan

Type:

Petite île, pente récifale, murs profondes, piliers de roche et grotte (nagent par).

Accès:

15 minutes en bateau, au nord de Padang Bai sur la côte est.

Gili Tepekong

Coral Reef:

Excellente couverture de coraux durs et mous.

Espèces de poissons:

Superbe numéros. Barracudas scolarisation, des tortues et beaucoup plus, de bonne chance de voir des espèces de grands pélagiques comme raie manta et les poissons de soleil dans la saison (Juin-Octobre).

Gili Tepekong

Condition:

Modérée à forte et très forte.

visibilité:

25m + (meilleur Juin-Octobre).

Remarque:

Peut-être un site difficile autour de la pleine lune et la nouvelle (en bas courants).

Gili Tepekong

hightlight:

Pics rocheux couverts de magnifiques coraux durs et mous et des murs verticaux à couper le souffle avec des ventilateurs de mer et un kaléidoscope de poissons tropicaux colorés.