Manta Point

Manta Bay devrait en fait s'appeler Manta Bays, car ce site est une succession de baies encerclées par des falaises abruptes. Certains appelleront la partie la plus à l'Est du site, Secret Manta. La baie est peu profonde, et les Manta sont généralement visibles depuis la surface, ce qui détermine notre point d'entrée à l'eau.

Accessibilité

Il vous faudra patienter entre 15 et 25 petites minutes avant de se jeter à l’eau et d’observer les Mantas! Le trajet en bateau est superbe. Les paysages du Sud de Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et Nusa Penida valent vraiment le détour !

Faune

Raie Manta, en général un peu plus petite que sur le site de Manta Point, mais plus nombreuses. Il est très courant de voir leurs nageoires sortir de l'eau dans les vagues formées par la houle s'écrasant sur les falaises de la rive. Des requins Bambou et nourrices sont très souvent observés, soit dormant sous des rochers, soit nageant le long du fond corallien de la baie. Il n'est  pas rare d'apercevoir des dauphins à la surface, mais aussi sous l'eau!

Manta Point bali raie manta

Flore

Coraux mous, mais ce n'est pas là le point d'intérêt du site, concentrez-vous sur les Raies Manta...

Manta Point bali raie manta

Profondeur

Plongée peu profonde à environ 10 mètres de profondeur. Une station de nettoyage de Raies Manta est à 13m. Il n'y a pas de raison de descendre plus!

Type de plongée

Plongée avec les Raies Manta, 95 % de chance de les voir toute l'année, c'est déjà pas mal non ?

Manta Point bali raie manta

Remarques

Pour tous les niveaux! Peut importe que l'on soit en Baptême, Open Water, Advanced etc, on sera tous émerveillés de nager avec une Raie Manta!

Manta Point bali raie manta