Puri Jati (Macro)

Plateau de 200 mètres de large entre 5 mètres et 7 mètres de profondeur, puis une pente jusqu'à une vingtaine de mètres de profondeur. Rien ne sert d'aller trop profond sur ce site où l'on trouve des créatures exceptionnelles dans 5 mètres d'eau. Le site offre une intéressante alternative à Secret bay pour les passionnés de Macro depuis Pemuteran. Le site de macro ou muck dive est l'un des plus réputés de Bali. On peut y trouver blue ring octopus, devil scorpion fish, hairy frog fish, ambon scorpion fish et bien d'autres creatures qui feront fureur auprès de amateurs de biodiversité.

On peut facilement plonger à 2 ou 3 endroits différents sur ce site, de façon à maximiser ses chances. Un bon guide plongeant régulièrement le site et sachant quoi chercher améliorera grandement votre expérience à Puri Jati.

Puri Jati  bali araignee

Accessibilité

A environ 30 minutes de route de Pemuteran, accès du bord. On peut facilement faire 2 plongées différentes car le site s'étendant sur environ 1,5 kilomètres.

Faune

Vous verrez des poissons incroyables tels que le Poisson crapaud à cheveux (Hairy frog fish), poisson scorpion ambon, poisson scorpion devil, mimic octopus, blue ring octopus, coconut octopus. Dénichez aussi des poissons fantôme, nudibranches ainsi que de nombreuses espèces de crevettes!

Puri Jati  bali poisson dragon

Flore

Puri Jati, c'est surtout du Sable, avec quelques coraux mous. C'est le royaume de la muck dive. Bref, c'est presque que du sable.

Profondeur

Plateau de 200 mètres de large entre 5 et 7 mètres de profondeur, puis une pente jusqu'à une vingtaine de mètres de profondeur. Rien ne sert d'aller trop profond sur ce site où l'on trouve des créatures exceptionnelles dans 5 mètres d'eau.

Puri Jati  bali hypocampe

Type de plongée

Le paradis de la plongée macro dans le top 3 des sites macro de Bali.

Puri Jati  bali nudibranche

Remarques

Intéressant pour les photographes et les passionnés de macro. Fond de sable noir fin, donc attention à ne pas soulever des nuages de particule qui vont ennuyer les photographes du groupe. Il n'y a néanmoins pas de danger et un plongeur niveau 1 pourrait accompagner un groupe de plongeurs expérimentés sans soucis.

Puri Jati  bali etoile de mer