SD

Une autre chouette plongée dérivante! A peine 15min de bateau pour rejoindre ce site, sur la cote Nord de Nusa Penida. Laissez-vous portez par le courant,  et profitez de la variété de la faune et la flore.  Survolez les coraux, prenez du temps autour des massifs épars où la vie prospère. Un régal de 5m a 30m!

Accessibilité

Profitez des 15 minutes de bateau pour contempler les paysages du Nord de Nusa Lembongan et Nusa Penida avant de vous jetez a l'eau!

Mangrove Point (Nusa Lembongan) & S.D.Point (Nusa Penida)poissons rasoir

Faune

Vous y verrez toute la famille des Pufferfish, notamment des Giant Puffers pouvant mesurer presque 1 mètre de long. Vous ne manquerez pas non plus d'observer des poissons ange, scorpion, coffre, clown, platax, nudibranches, crevettes mantis, sans oublier les murènes.

Mangrove Point (Nusa Lembongan) & S.D.Point (Nusa Penida) crevettes

Flore

Des coraux durs et mous s'étendent à perte de vue le long de cette pente. D'autres coraux ont envahis de gros rochers dans la zone des 12 mètres.

Profondeur

Le site commence à 3 -4 mètres avant la pente qui longe tout le Nord de Nusa Penida et descend jusqu'à.... la limite de votre entrainement. Le plus beau de SD reste entre 5 mètres et 20 mètres.

Type de plongée

Plongée dérivante bien évidemment! On préfère plonger à SD en marée montante pour éviter un courant trop fort. Délirant en marée descendante!!!!!!

Mangrove Point (Nusa Lembongan) & S.D.Point (Nusa Penida)poissons chat

Remarques

Pour tout le monde! Encore une fois, il suffit d'adapter le moment de la plongée avec le niveau de nos amis plongeurs!

Mangrove Point (Nusa Lembongan) & S.D.Point (Nusa Penida)