Toyapakeh

Ce site est en fait une pente que nous longeons au gré du courant. Sur la partie peu profonde de l’Est du site, nous évoluons sur des collines de coraux.

Accessibilité

Il suffit de 15 minutes de bateau en longeant le Nord de Nusa Lembongan pour rejoindre ce site du Nord Ouest de Nusa Penida  considéré comme l'un des plus beaux de Nusa Penida.

Faune

On peut tout voir!!! Mola Mola, tortues, poissons scorpion et pierre, ange, clown, des serpents de mer, nudibranches, platax, barracudas... Un vrai bonheur pour les yeux et les photographes!

Toyapakeh requins marteaux

Flore

Ce site est l'un des plus beaux pour ce qui est du massif corallien. A faible profondeur, vous survolez des jardins de coraux. En descendant un peu plus, le long de la pente, des rochers envahis par les coraux, nous et durs. Les couleurs sont magnifiques.

Toyapakeh raie manta

Profondeur

Le long de l'ile de Nusa Penida, la profondeur est de 3 à 4 mètres puis cela descend, descend...

Type de plongée

Nous essayons toujours de plonger à Toyapakeh au moment de l'étal de marée haute, cela pour éviter d'avoir trop de courant. De manière générale, nous faisons des plongées dérivantes sur ce site.

Toyapakeh serpent

Remarques

Toyapakeh est un site plongeable par des plongeurs débutants et expérimentés. Nous y emmenons cours et Baptêmes, comme des plongeurs possédant des certifications allant du premier niveau de plongée loisir jusqu'au plongeur professionnel.