USAT Liberty Wreck

Plongez dans la célèbre épave de l'USS Liberty également appelé USAT liberté . Le site peut également faire la plongée avec tuba pour les non plongeurs .

USAT Liberty Wreck

La liberté est un cargo de 120 mètres de long construit en 1918 dans le New Jersey ( Etats-Unis ) , réquisitionné par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale pour le transport de marchandises . Ce navire a ensuite été armé de deux canons : un grand calibre à l'avant et un petit calibre à l'arrière . Au cours de son dernier voyage , le navire a été frappé par deux torpies d'un sous-marin Japonais le 11 Juin 1942, alors qu'il traversait la ligne droite Lombok . L'équipage a alors tenté de le tirer à Singaraja . Prenant trop d'eau , le navire s'est échoué sur la plage de Tulamben où il pourrait décharger les marchandises . La liberté est resté sur la plage de 1942 à 1963 lorsque le tremblement de terre qui provoqued l'éruption du Mont Agung fait l'épave glisse vers l'océan à seulement 40 mètres de la plage . Depuis plus de 50 ans , de Bali et l'épave de liberté sont connus à travers le monde . Cette épave est une des épaves les plus connus pour la plongée .

accessibilité

Dans le milieu de la baie de Tulamben , plongée à partir du rivage, a seulement à 30 mètres de la rive . Avec 120 mètres de long, l'épave repose entre 5 et 28 mètres de profondeur .

faune

La vie est partout sur l'épave ! Vous verrez des poissons perroquets à bosse , les carangues , poissons scorpion, hippocampes , barracuda géant , poissons grenouilles , mérous , carangues , poissons anges , pointe noire et des requins pointes blanches . Si vous êtes très chanceux, vous pouvez même rencontrer un requin-baleine , une raie aigle ou même un Mola !

flore

L'épave a été entièrement colonisé par le corail au cours des 50 années qu'il a passées dans les eaux Tulamben . Pendant près de 20 ans , il a été tout simplement échoué sur la plage et rouillé , la peinture se libérant peu à peu à partir des plaques d'acier . La peinture marine ayant été fait pour éviter la formation de la vie , le corail et les algues , de nombreuses épaves où la peinture est restée relativement intacte dans le monde n'ont pas pu être colonisé par autant de corail , ce qui rend l'épave liberté unique. Nous pouvons trouver des gorgones multicolores de deux mètres à une profondeur de 12 et 14 mètres , sur la partie avant du navire .

profondeur

L'épave se situe entre une profondeur de 5 et 28 mètres , couché sur son flanc droit . Le pont lui-même côté de la mer verticalement . L'arc à l'ouest , la poupe à l'est où l'on peut encore très bien voir l'énorme barre. L'un des deux canons est encore visible sous c'est Turet à l'avant du navire , à une profondeur de 28 mètres environ.

Type de plongée

Plongée sur épave , la biologie marine , la plongée de nuit , plongée libre , l'orientation , la photographie, initiations plongée .

Remarques

Le site est accessible à tous les niveaux . De l' initiation sur les parties peu profondes des épaves aux cours avancés , la plongée profonde et épaves spécialités de plongée .